Confidentialite

Protéger la confidentialité de vos données

En ce qui concerne tous les sondages du CRi auprès des étudiants, les sondages auprès des professeurs, les sondages auprès du personnel et les sondages administratifs - L'approche de CRi en matière de collecte de données est vite résumée: nous ne récolterons aucune information protégée lors de la collecte d'informations précieuses.

Pour ce faire, deux méthodes sont disponibles: le choix de la méthode dépend des types de ressources disponibles pour votre personnel informatique.

Dans le modèle le plus simple, CRi transmettra un ensemble d'identifiants uniques, un pour chaque personne à interroger. Les identifiants sont attribués par votre personnel informatique à une base de données principale de tous ceux éligibles pour répondre pendant la durée de l'enquête. Les invitations individuelles envoyées aux répondants potentiels incluent l'identifiant unique. CRi capte l'identifiant sur le sondage soumis par le répondant. CRi ne sait donc pas qui répond; comme l'identifiant unique est supprimé de toutes les données qui pourraient éventuellement être partagées avec votre institution, vous ne pourrez également identifier aucun des répondants.

Un modèle plus sophistiqué implique que votre équipe informatique crée une base de données sur liste blanche de tous les répondants potentiels et transfère cette base de données au CRi. CRi utilise la base de données pour inviter les répondants. Lorsque les courriels en liste blanche atteignent vos serveurs, les adresses sont converties en adresses e-mail internes normales et transmises au destinataire prévu. Lorsque le destinataire répond, CRi capte un identifiant unique dans le corps du courriel. Une fois de plus, CRi ne sait pas qui répond; puisque l'identifiant unique est retiré de toutes les données qui pourraient éventuellement être partagées avec votre institution, vous ne pourrez également identifier aucun des répondants.

Des diagrammes décrivant chaque étape sont disponibles.

Toutes les données récoltées résident sur des serveurs sécurisés situés à Toronto et gérés par Equinx pour QuestionPro, la plateforme d’enquête de CRi. Aucune information ne quitte le Canada.

Le CRi a récemment entrepris une enquête auprès de 180 000 étudiants inscrits dans 25 établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique pour le ministère de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation. Plus de 18 000 étudiants ont répondu. À aucun moment le CRi ou le ministère n'ont appris l'identification des étudiants interrogés ou ayant répondu.

Demandes:
David Graham
davidgraham.thexenops@cri-facts.com

Kirk Kelly
kkelly@cri-facts.com